À propos

Hey (*´ω゚ノ !

Bienvenue sur mon blog ヽ( ˘ω˘ )ゝ

 

Je me présente, Emma, yaoiste avec plus de dix ans d'expérience (*゚∀゚*)

 

Je suis une fille normale, juste une grosse yaoiste comme toi, si tu veux m'envoyer un mail ben tu peux le faire facilement (avec la mail-form de la rubrique contact), te prends pas la tête (^-^)

Partage moi tes fanfics, celles que tu lis, tes fanarts, ton blog ...

 

 

 

 *:..。o○☆○o。..:*゜*:..。o○☆○o。..:*゜*:..。o○☆○o。..:*゜*:..。o○☆○o。..:*

FAQ

 

Rythme des sorties:

 

« soir de lune » est simplement mon blog de yaoi. Il est destiné au partage de mes scantrads mais rappelez vous que je ne suis pas une team (#^-^#) (du moins, pour le moment... ) Le rythme de parution n'est donc pas aussi élevé que sur une team organisée. Ça dépend de mon rythme de lecture et si je lis des choses que je trouve trop bien et que j'ai envie de traduire pour les partager.

 

 

Doujinshi ?

 

Presque tous les projets de scantrads qui seront publiés ici seront des doujinshis : des mangas publiés de façon amateure au Japon.

 

J'en achète surtout sur Saint Seiya et il semble que ce blog soit de plus en plus dédié à Saint Seiya mais si je lui ai donné un nom qui n'a rien à voir avec Saint Seiya c'est parce qu'au départ je pensais qu'il y aurait aussi d'autres fandoms, peut être du Jojo's bizar adventure ... 

 

 

La traduction:

 

C'est ma passion ٩(♡ε♡ )۶ヾ☆*

Ou plutôt, le japonais est ma passion. Toutes les traductions que je publie sont faites par moi à partir du japonais.

Mon niveau de japonais est d'un niveau licence, je n'ai jamais passé de JLPT

 

 

Où acheter des doujinshis:

 

La plupart du temps c'est sur Otaku Republic que j'achète les miens: https://otakurepublic.com/

Les prix sur ce site sont en général plus cher que sur Mandarake mais ils sont très très bons en emballage et en suivit donc je les aime bien.

 

Quand je vais au Japon ma boutique préférée pour les doujinshis est celle de K-book à otome road.

 

 

Statu juridique des fanarts et licence:

 

Les fanarts ne sont pas illégaux tant qu'ils ne sont pas monétisés. La licence de l'oeuvre originale protège les ayants droit, le droit qu'ils ont étant de commercialiser l'oeuvre. 

Les fanartistes ont donc le droit de faire des fanarts, ils n'ont seulement pas le droit d'en retirer un bénéfice financier. Les doujinshis sous format papier sont vendus à frais d'impression, ils portent toujours la mention "unofficial".

 

C'est pourquoi le contenu du blog QUI EST EN TÉLÉCHARGEMENT OUVERTy comprit mes propres fanarts quand il y en aura (c'est promis je vais arrêter de ne faire que lire et travailler un peu ^^; ) est sous licence Creative Commons.

 

Le contenu qui N'est PAS en téléchargement ouvert, qu'il faut me demander en privé par mail, est "tous droits réservés ©" aux auteurs.

 


Vous pouvez voir dans le bas de page du blog ce logo

Il est accompagné de ce petit pictogramme qui veut dire "attribution", ça veut dire que si vous partagez un contenu que vous avez prit sur le blog vous devez toujours mentionner l'auteur

Celui ci signifie que toute utilisation commerciale est interdite

Celui ci que vous devez faire suivre la chaîne en faisant savoir que si quelqu'un prend le contenu que vous avez partagé (et qu'il ne le prend pas ici) il doit continuer de respecter les deux conditions précédantes

Celui ci n'apparaît pas en bas du blog. Il signifie que le contenu est partageable mais pas modifiable. Donc, comme il n'apparaît pas, vous pouvez le faire: vous pouvez par exemple reprendre les scans pour les traduire dans une autre langue ou recopier des dessins, les coloriser ou d'autres choses ... 

 

Pourquoi je t'oblige à me contacter par mail pour télécharger certains doujins:

 

Certains auteurs ne sont pas d'accord pour que leurs doujins soient scantradés, dans ce cas échanger les liens dans un cadre privé équivaut à prêter IRL un livre.

 

Je laisse en téléchargement ouvert uniquement:

_ les doujins pour lesquels l'auteur m'a donné son accord

_ les doujins anciens qui ne sont plus trouvables que sur le marché de l'occasion et qui ne sont plus diffusés par l'auteur sur ses propres comptes comme pixiv par exemple