Le doujin que j'apporterai sur une île déserte

Un mois après le début du blog je n'ai toujours pas terminé la mise en place (°A°) !

 

Il est temps que je présente ce douin qui, déjà, a été dessiné par une des personnes les plus adorable du monde, qui a tout de suite été ouverte à mon idée de traduire des doujins Saint Seiya et m'a donné l'autorisation de le traduire avant même que je puisse lui présenter le blog (qui n'avait même pas encore de nom). 

 

Elle dessine des doujins depuis 2001 et travaille actuellement sur des doujins sur les films Kingsman, sur Final Fantaisy et les films Marvel. Je trouve que son style graphique suit bien avec ses goûts ^^

 

Au départ j'ai acheté ce doujin à cause de la réunion de Kanon Ikki et Saga XD !

Comme prévu ces trois là ensemble sont explosifs

même si j'observe comme une tendance générale dans les doujins japonais à ce que les personnages restent calmes ^^ (ce que j'apprécie parce que ça correspond à ma façon d'imaginer).

 

L'histoire est une blague sur une question de vocabulaire en japonais: comment conviendrait t-il que Kanon appelle Saga ?

 

Comme les termes autour de la famille et la façon de s'appeler (l'utilisation des particules ... )fait partie des premières choses qu'on apprend quand on commence à s'intéresser au japonais j'ai pu bien comprendre les blagues alors que je ne maîtrise pas assez la langue pour comprendre la plupart des jeux de mots spontanément. Donc pour moi c'était très amusant à lire. Je pense que ça peut aussi être une bonne façon de s'intéresser au vocabulaire japonais et de l'apprendre pour ceux qui sont débutants parce que Saga et Kanon sont considérés comme étrangers (normal, ils sont grecs) et Ikki a un rôle de prof de japonais ^^

 

Les expressions des personnages sont priceless ^^

C'est typiquement ce genre de moments de quotidien bizarre qui n'a jamais lieu dans le manga.

Il ne s'agit pas de Boy's Love, ce qui peut surprendre mais c'est aussi pour ça que j'avais eu envie de le traduire, je voulais pouvoir montrer que le yaoi est quelque chose de large qui n'est pas seulement les histoires d'amour et le sexe car les mangas pour filles ou dont les auteures sont des filles sont souvent réduit à ça en occident, en excluant l'humour qui est pourtant une sous catégorie très représentée dans le yaoi.

 

unrealEmma, qui veut être un garçon dans le groupe des amis de Kanon


Écrire commentaire

Commentaires: 0