C'est son premier doujin !

Je tenais absolument à avoir ce doujin dans ma bibliothèque !

 

Déjà parce que c'est une histoire en deux fascicules et que j'ai pu avoir les deux, ce qui n'est pas évident sur le marché de l'occasion des doujins. 

Et ensuite parce que ce sont les débuts en tant que doujinshika d'une jeune fan !

 

Je pense que ce genre de fanfictions doivent être soutenues !

 

Souvent les haters, les gens qui se trouvent très spirituels, utilisent ce genre de productions maladroites pour se moquer de la fanfiction et "montrer" combien c'est de la merde. Hors je trouve que "ce genre de fanfictions" sont très bonnes. 

 

La fille qui écrit est jeune et cherche uniquement à se faire plaisir, sa première fanfic est le truc le plus spontané possible car elle n'a pas encore besoin de réfléchir à s'améliorer ou à se renouveler. Elle fait juste apparaître ce qu'elle a envie de voir et c'est ça le cœur de la fanfiction. Ce n'est pas de faire quelque chose qui serait, éventuellement, d'un niveau "professionnel" ou "de fiction originale". Quand elle commence à prétendre à cela la fanfiction risque de se tirer dans le pied en ne s'assumant pas comme elle est avec ses défauts et ses qualités.

 

Elle utilise un pairing ultra rare (je n'ai jamais vu ce couple ailleurs) qui n'est même pas basé sur un slash mais simplement sur le fait que ce soit ces deux personnages préférés et qu'elle les trouve beaux ensembles. Eh ben elle a bien raison ! C'est comme ça qu'il faut gérer sa vie sexuelle, jeune fille: tu prends les deux plus beaux gosses du game et tu leur fait faire ce que tu veux dans tes dessins sans aucun respect pour autre chose que pour toi même ! (D'ailleurs à ce sujet il faudra que j'écrive au sujet du consentement dans  les yaoi / BL ) C'est comme ça qu'on fait une histoire qui fonctionne très bien, qui est vraiment plaisante à lire. 

 

Elle même elle critique ses dessins mais les dessins ne sont pas du tout un obstacle à la lecture: ils fonctionnent très bien. Ils manquent d'élégance, c'est vrai, mais les expressions des personnages sont t.o.u.j.o.u.r.s fortes et parfaitement adaptées à leurs sentiments. La recherche de l'élégance peut parfois conduire à limiter le spectre des expressions faciales, ce qui est du coup dommageable à la lecture.  Ces personnages sont au contraire très expressifs, ils expriment une grande sensibilité et une grande sincérité, qui caractérise de façon transversale eux et l'auteure.

 

Un aspect qui m'a plu également dans cette fanfic est le côté très "japonais" des personnages qui malgré l'histoire très mélo dramatique restent très zens, décident deux fois de s’asseoir pour boire le thé et parler calmement de la situation. En particulier Eaque et Kanon essayent d'arranger au mieux la situation pour leurs proches. C'est tout l'inverse d'une situation labyrinthique mise en scène par un auteur pour créer une situation de quiproquos. Je me suis reconnu là dedans: dans les fanfic que j'écrivais quand j'étais ado je n'arrivais pas à maintenir une situation de dispute par exemple parce que ça ne me semblait pas réaliste. La seule chose qui me semblait réaliste était quelque chose comme "pour commencer je vais servir le thé et nous allons nous asseoir pour parler". 

 

 

Une autre raison pour moi d'aimer ce doujin est les onomatopées.

Elle en utilise beaucoup et il y en a vraiment des pas mal, comme gocha, un de mes préférés.

 

C'est le bruit du désordre. Si c'est un désordre normal c'est "mécha" mais "mécha" peut évoluer en "gocha" (le désordre chez toi est en vie, il peut évoluer comme un Pokémon, et comme un Pokémon il répète son nom "mécha mécha..." ) Chat fait peur.

Comme c'est une onomatopée, le désordre est vraiment censé faire du bruit !

Celui là est violent aussi.

Il a un sens assez difficile à trancher en traduction, ça tourne autour de démodé, nul, nerd ... c'est souvent les mecs qui sont qualifiés de "dasa" mais les cadeaux qu'ils offrent ou les rendez-vous qu'ils organisent avec leur petite amie peuvent aussi écoper de ce qualificatif.

unrealEmma, qui prend plaisir à être fan d'une auteure plus jeune qu'elle


Par respect pour les auteurs, pour que leurs œuvres ne soient pas volées, les œuvres dessinées récemment ne seront pas diffusées sur Wattpad, elles resteront dans un cadre relativement confidentiel et les scans ne s'échangeront que par mail dans un cadre de partage entre amis.

Écrire commentaire

Commentaires: 0