"Je pourrais dessiner l'air dans un dessin"

                                                                                         Tomomi Kobayashi

                                                                                         [sur son site perso]

Tomomi Kobayashi a été la principale illustratrice et mangaka du cercle Miha-Project qui a publié plusieurs doujins sur Saint Seiya.

Elle est devenue illustratrice professionnelle, au départ pour faire les couvertures  du magasine Boy's Love June.  Elle est surtout connue pour avoir fair le chara-design et les illustrations pour la série de jeux vidéo Romancing Saga et d'autres jeux vidéos.

 

Je trouve ses dessins particulièrement inspirants.

Je n'ai rien contre le DAO (dessin par ordinateur) mais j'aime observer le travail fait directement sur le papier. Je trouve qu'il y a définitivement un résultat différent.

 

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve classique mais efficace émotionnellement. La double page où Ikki réussit finalement à ce déclarer est si dramatique ヽ( ˘ω˘ )ゝ

Je peux confirmer que même si ça peut paraître contre intuitif, on passe bien par Amsterdam pour aller du Japon en Afrique par avion ^^.

Le fait que Hyoga parte en Afrique seul pour se trouver / réfléchir à sa relation amoureuse après la guerre, me fait penser au héros du roman de Oé Kenzaburo "Une affaire personnelle" dans laquelle il s'agit aussi de partir en Afrique pour y vivre une sorte de quête identitaire. De là à dire si cette utilisation de l'Afrique est un motif récurant de la littérature japonaise ... je me pose la question. En tout cas je trouve que cette démarche correspond bien à la personnalité de Hyoga ^^

 

unrealEmma, qui veut dessiner mais n'arrive pas à trouver le temps 


Écrire commentaire

Commentaires: 0